MasterCraft est le seul fabricant de bateaux de l’industrie maritime à avoir obtenu les trois certifications mondiales prestigieuses de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour la qualité (9001:2015), l’environnement (14001:2015) et les processus de gestion de la sécurité (OHSAS 18001:2007) dans les systèmes de production et de développement produit. L’ISO est une organisation non gouvernementale indépendante qui réunit des experts du monde entier pour élaborer des normes internationales permettant de mesurer la performance des organisations sur les plans de la qualité, de l’environnement et de la sécurité. Cette adhésion à la qualité, à la durabilité environnementale et à la sécurité est évidente dans les bateaux que nous construisons et dans la garantie que nous offrons à nos clients pour soutenir notre savoir-faire en matière de produits. Mais l’histoire va plus loin.

Notre partenariat de longue date avec les moteurs Ilmor chez MasterCraft répond aux exigences les plus strictes non seulement de l’EPA, mais aussi des normes CARB et EU-RCD. Le moteur de classe Ilmor GDI est l’un des moteurs marins à essence 5 étoiles les moins polluants au monde. Le système d’échappement de conception unique comprend de nouveaux tuyaux en I, qui réduisent le bruit et les vibrations.

Nous travaillons avec tous nos fournisseurs pour réduire les émissions des moteurs et de l’air lors de la production et de l’utilisation de nos produits. Nous nous procurons les matériaux qui ont le moins d’impact sur l’environnement, minimisant ainsi les risques pour la santé des employés et maintenant un environnement propre.

L’utilisation d’installations de production des plus avancée au niveau mondial, permet aussi de mettre en place des programmes de production d’électricité et de recyclage de l’essence, de l’huile et de l’eau. Ces programmes incluent aussi une formation approfondie pour tous les employés MasterCraft et l’utilisation de bacs de recyclage spécifiques et codés.

De juillet 2018 à juin 2019, ces efforts ont permis d’éviter d’enterrer plus de 575 tonnes de matériaux dans les sites d’enfouissement locaux et de conserver les ressources suivantes :

  • Plus de 3,2 millions de kW-heures d’électricité – assez pour alimenter 265+ foyers pendant une année complète
  • Plus de 27 000 gallons de mazout – assez d’énergie pour chauffer et refroidir plus de 130 maisons pendant un an.
  • 1,8+ million de gallons d’eau – assez d’eau douce pour répondre aux besoins de plus de 99 000 personnes pendant une année complète.

De plus, ILMOR, dans le cadre de son engagement envers l’excellence en matière d’émissions et la durabilité à long terme s’est récemment associé à l’organisme sans but lucratif de conservation American Forests pour les aider dans leurs efforts de reboisement à l’échelle mondiale.

Chaque fois qu’un moteur Ilmor est vendu, plusieurs arbres seront plantés pour compenser l’empreinte carbone de ce moteur au cours de son cycle de vie prévu. La contribution d’Ilmor comprend 36 000 arbres sur 150 acres, répartis entre trois projets dans notre État d’origine. Le projet Abbey Road Old Growth Project est basé dans la forêt nationale Huron Manistee, au Michigan. Cet écosystème a été endommagé par l’infestation par le dendroctone du pin ponderosa et le champignon des racines, et American Forests prévoit planter du pin blanc et de l’épinette blanche sur 29 acres pour restaurer ces importantes terres humides. Notre deuxième projet de partenariat est le West Beech Bark Disease Diversity Plantings, situé dans la forêt nationale de Hiawatha, dans la péninsule supérieure du Michigan.